Skip to Questions

Questions / Réponses

Q

Quelle est la différence entre un wiki, un blog, un site web ?

Last Updated: May 14, 2010  |  2515 Views

Was this helpful? 1   3
A

Answer

Hébergé sur un espace "externe" appelé "ferme à wikis", cet outil collaboratif, accessible sur le Web, permet de déposer et de partager des fichiers (textes, images, vidéo, liens URL) sur des pages accessibles à tous (wiki public) ou à des utilisateurs autorisés (wiki privé).

A la différence d'un blog qui fonctionne par billet, son contenu peut être ordonné en rubriques, être consulté via une table des matières (sidebar). Il contient un historique des pages qui permet de visualiser les différentes versions d'une page et de revenir ainsi à une version antérieure.

A la différence d'un site Web, il permet à tout public de visualiser les dernières modifications (date, heure, auteur) effectuées sur le wiki. Grâce à un archivage systématique de chaque version de page éditée, le wiki offre la possibilité de revenir à une page antérieure. Un flux RSS permet en outre d'être informé des modifications effectuées en temps réel par les autres utilisateurs.

A la différence d'un weblog, organisé de manière chronologique, avec une priorité aux articles les plus récents, un wiki n'affiche pas le contenu selon un critère de date. Il fonctionne comme un site web classique, dont les avantages sont d'être mis à jour et alimenté très rapidement et très simplement.

Answered by Laurence LerouxBookmark and Share

Other Answers / Comments (0)